Cinq indices qui montrent que vous etes dans mes vacances (suite)

Publié le par Kiyomi

Indice numéro 3

A l'arrière des véhicules on remarque souvent un etrange autocollant en forme de poisson (ICHTUS pour les intimes)

 

explication:

Le poisson servait de signe de reconnaissance entre les premiers chrétiens. En grec, poisson se dit ICHTUS, ce qui permet un acronyme en forme de confession de foi.

 

 

 

  • Ι (I) : ΙΗΣΟΥΣ (IÊSOUS) « Jésus » ;
  • Χ (KH, CH) : ΧΡΙΣΤΟΣ (KHRISTOS) « Christ » ;
  • Θ (TH) : ΘΕΟΥ (THEOU) « de Dieu » ;
  • Υ (U) : ΥΙΟΣ (HUIOS) « fils » ;
  • Σ (S) : ΣΩΤΗΡ Sôter (SÔTÊR) « Sauveur ».

Mais vous pourriez aussi....

Etre tombé sur le congrès annuel du comité des amis de Thalassa.

Ce qui peut vous mettre la puce à l'oreille: l'absence de botte de peche, pas d'odeur de poisson, la mer est à 2 heures de voiture.

 

 

 

 

 

Indice numéro 4

Que seraient les vacances dans les cevennes sans baignades ? 

 

baignade tranquille pour les enfnats, en sécurité

Au programme: plongeons de 15 mètres du haut d'une falaise pour les plus temeraires (comme vous vous en doutez j'ai pas tenté l'expérience!).  concours de ricochets, admirage des petits poissons, glissage sur les galets de la rivière et tombage dans l'eau (no comment) puis sechage au soleil et degustation d'un diabolo-peche au café d'à coté!

 

la baignade en rivières

Il parait que dans certaines rivières il y a des grottes avec une entrée sous marine! Malheureusment j'en ai pas vu. Ce sera pour l'année prochaine!

Mais vous pourriez être : A Valras Plage. Par endroits les rivières ressemblent vraiment à la mediterranée en plein été. Même affluence de touristes avec serviettes de palge, glacières et parasol.

Ce qui peut vous mettre la puce à l'oreille: l'absence de vague. on voit la rive d'en face (ce qui est plutto rare à Valras, même par temps clair!)

 

 

 

 

Indice numéro 5:

une ambiance particulière: des gens venus d'horizons très differents qui se parlent, s'écoutent, s'entraident alors qu'il ne se connaissaient pas il y a quinze secondes. Des rapports humains empreint d'amour et de fraternité. Le sentiment d'appartenir à une même grande famille.

Et surtout, Dieu qui semble soudain si proche...

  • Mais vous pourriez etre aussi...

    Dans un  rassemblement chrétien non charismatique. Même dans les Eglises les moins "branchées", la on trouve presque toujours (et on devrait trouver) cette même fraternité. Si la louange et la prière peuvent prendre des formes differentes, je reste convaincue qu'au dela des apparences et des divergences théologiques, "là où 2 ou 3 sont rassemblés en mon nom je serai au milieu d'eux..." (Matthieu 18, 18-20)

  • Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    A
    Trop bien ton résumé de Gagnières! J'aime trop ta façon d'écrire! et avec humour en plus, le passage sur le congrès annuel des amis de thalassa m'a bien fait rire!! (vu l'autocollant sur ma voiture j'en fait aussi partie...). En tout cas j'ai moi aussi passé une semaine merveilleuse remplie de nouvelles amitiés et du saint esprit! Je te souhaite un très bon séjour en rép tchèque et j'espère qu'on se reverra l'année prochaine, Ashburham? Gagnières? On verra! Bye!  
    Répondre
    E
    Ha ha! Kiyomi ne vous dit pas tout sur son infiltration en milieu charismatique! Il y a aussi...le risque de se faire assassiner par Goliath au détour des WC, d'avoir à se plonger dans une conversation géopolitique avec un ou des pro-israeliens enragés (au demeurant sans doute fort sympatiques...), d'être poursuivi par LE paumé du camp (syndrôme bien connu dit de la "fille de pasteur"), etc...<br /> L'expérience est beaucoup plus riche qu'on peut le croire, Kiyomi n'a fait qu'effleurer la partie émergée de l'iceberg en deux articles trop succints! Si vous voulez connaître vraiment la vérité, une seule solution: tenter l'aventure l'été prochain, ce que je compte bien faire!<br /> PS: merci pour l'explication détaillée du poisson! ^^
    Répondre
    K
    Looool<br /> Bien resumé ! encore faut il ajouter que Goliath etait un blondinet de 3 ans et demi en pyjama, nommé David d'après l'etat civil (schyzophrénie quand tu nous tiens)